Membres

jeudi 16 septembre 2010

Une semaine bien occupée!

On a eu plein de visites cette semaine!!

On a vu pépé Jeannot et mémé Maria (mais ils veulent pas que je les appelles comme ca, alors chuuuuut!)


Mamimomo (héhé, rigolo comme nom!)


Palou (alias papy alain avec qui j'ai eu un super "eye contact")

Mamy Sylvie et Mamy Joce (avec elles, bisous garantis!)


Papou qui fait des grimaces! (il a promit de m'en apprendre plein!)

Heureusement il nous restait du temps pour...

s'émerveiller...

Caliner...
 

Perfectionner les techniques de portage...

Et feter ca!! (bah alors Maman, trois gouttes de champagnes, bonjour les dégats!)

Bon, apres j'ai dit stop!!

Ah, oui, on a aussi déménagé cette semaine!!!


Feu à la maternité de Pertuis : 11 mères et leurs bébés transférés

Plus de peur que de mal pour les jeunes mamans de la maternité du centre hospitalier de Pertuis.
Vendredi soir, vers 22h, un incendie se déclare dans un local technique du bâtiment. La fumée se propage rapidement dans l’escalier central.
Aussitôt, le personnel de garde prévient les secours et déplace les onze mères et leurs nouveau-nés dans une salle du service de médecine.
Quelques minutes plus tard, les sapeurs-pompiers de Cadenet, Cucuron et Pertuis arrivent sur les lieux. Les 25 hommes mettront près de 3 heures à maîtriser l’incendie qui a détruit une partie du local technique.
La police nationale de Pertuis s’est aussi immédiatement rendue sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer.

L’hypothèse criminelle n’est pas écartée

« Tout s’est bien passé. Les mamans, les bébés et les papas ont été transférés en médecine dans un service tout neuf ! Ils apprécient ! » indiquait hier la directrice de l’hôpital, Claire Ailloud. Ils y resteront encore quelques jours. Deux autres femmes sont restées elle en chirurgie, au niveau 2, avec un pompier au pied de leur lit en cas de problème.
Les circonstances du sinistre ne sont pas encore connues. Le Service régional de police judiciaire (SRPJ) et l’Identité judiciaire d’Avignon se sont également rendus sur les lieux pour les premières constatations. Le compteur électrique aurait pris feu. Mais aucune hypothèse n’est écartée. « C’est un endroit ouvert au public, la thèse criminelle n’est donc pas exclue » expliquait Claire Ailloud, qui faisait état des dégâts au maire Roger Pellenc venus rendre visite aux mamans. L’eau a été rétablie, mais il reste quelques problèmes de téléphone et de réseau électrique dans cet hôpital en travaux, dont le seul service ouvert est la maternité.





Enfin après beaucoup d'émotions,  on est fin prèts pour le grand retour à la maison!!!!!




2 commentaires:

  1. Vive Malou !
    Tou es souperbe ma petite !
    Je sens que tou es tout feu tou flamme !

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour toi petite Malou que je découvre enfin après neuf très longs mois à t'imaginer et quelques heures d'impatience à attendre ton premier cri: voilà tu es là, posée sur le ventre de ta maman, couvée du regard tout à la fois admiratif, ému et étonné de ton papa! tu as pris ton envol, tu as chaviré le coeur de deux familles,tu as bouleversé la vie de tes parents, petite poupée n'attendant rien d'autre que de l'amour! alors oui je te le dis ON T'AIME tous très fort je suis la plus heureuse des mamies ce soir et je suis très fière de ta maman qui malgré ta venue reste ma fille; je souhaite que pour toi et grace à toi nous puissions partager et nous aimer encore plus! mamie

    RépondreSupprimer